[vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width=”stretch_row” el_class=”full has-animation”][vc_column]
Works of art
[/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_column_text]Je suis Lucas Gurdjian, photographe et réalisateur culinaire basé à Bordeaux, avec une expertise unique dans la photographie pour chefs étoilés, restaurants gastronomiques, établissements et hôtels de qualité.Ma passion pour l’esthétique visuelle, née de mes débuts en tant que typographe et graphiste, m’a permis de me lancer dans le monde artistique en tant que directeur artistique chez Euro RSCG à Paris à la fin des années 90.
Mon parcours m’a ensuite conduit en Asie, entre les néons vibrants de Shanghai et l’atmosphère sereine de Chiang Mai. Avec mon épouse Olivia Gurdjian, nous avons fondé Warehouse Studio (www.warehousestudio.org), un studio de création dédié à la photographie culinaire, la vidéo et la création d’identités visuelles, en particulier pour la gastronomie haut de gamme.
Pendant plus de 15 ans, j’ai eu le privilège de travailler avec des chefs renommés comme Paul Pairet, Pierre Gagnaire, Mauro Colagreco, et Jean-Georges. Mon approche artistique repose sur une immersion totale dans l’univers du chef, où je recrée un studio directement dans leur établissement pour saisir l’essence même de leurs créations culinaires. Cette proximité me permet de comprendre leurs inspirations, de partager leur passion, et d’accéder à des ingrédients et des techniques exclusives.
Depuis mon retour en France en 2019, avec ma famille, nous avons lancé L’atelier Bleu Boucan, un studio de création à Bordeaux, conçu pour répondre aux besoins de notre clientèle française.
L’atelier Bleu Boucan incarne la continuité de Warehouse Studio, offrant une approche unique de la photographie et de la création visuelle à une clientèle diversifiée, des restaurants étoilés aux établissements raffinés mais accessibles.
Je continue de collaborer avec des chefs français de renom, tels que Mathieu Martin au Saint James, Nicolas Masse aux Sources de Caudalie, Eric Guerrin à la Mare aux oiseaux, et Nicolas Isnard à l’Auberge de la Charme. Mon objectif reste toujours le même : sublimer l’éphémère, capturer la magie qui réside dans chaque assiette, qu’elle provienne d’une table étoilée ou d’une cuisine raffinée.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link=”https://vimeo.com/275575636″ title=”Ultraviolet by Paul Pairet directed by Lucas Gurdjian”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=m7X8URqKUZY” title=”PIerre Gagnaire in Shanghai – Le Comptoir Gagnaire directed by Lucas Gurdjian”][/vc_column][/vc_row]
 
						 
					
























































































